Je souhaite une indépendance financière, maintenant et à la retraite

La société a évolué et les femmes souhaitent pouvoir assurer leur indépendance financière à toutes les étapes de leur vie.

Ce sont les projets qui les motivent, plus que le type de placement lui-même. C'est pourquoi, nous leur demandons de nous préciser l'objectif qu'elles poursuivent, la durée pour l'atteindre, les montants qu'elles sont en capacité d'y consacrer « sans douleur » pour leur gestion financière quotidienne.

La problématique de la retraite n'échappe plus aux femmes. Elles sont conscientes de la nécessité de se constituer un capital pour pouvoir maintenir leur train de vie après la fin de l'activité professionnelle. D'autant que souvent les femmes ont une carrière moins complète que les hommes du fait des temps partiels ou périodes consacrées aux enfants.

Comment s'y prendre ?

Commencez tôt, vous serez récompensée !

Dans la constitution d'un capital pension, le temps travaille pour vous.
Julie, Valérie et Marie ont 35 ans. Elles prendront leur pension à 65 ans et disposent donc 30 ans pour constituer leur capital pension.

Source : Delta Lloyd
Investir n'est malheureusement une science exacte pour personne : le rendement que donne cet exemple en optant pour l'investissement progressif ne constitue donc pas une garantie pour l'avenir.
(1) Prime nette (hors frais d'entrée, taxes et commissions de gestion éventuelles)

Privilégiez l'épargne régulière :

Elle vous permet de vous constituer un capital en évaluant le montant que vous pouvez consacrer à votre épargne « sans douleur ».
Si vous optez pour la branche 23 de l'assurance vie, votre épargne sera investie petit à petit dans des unités de compte pour une meilleure rentabilité et une meilleure gestion du risque.

Source : Generali
Investir n'est malheureusement une science exacte pour personne : le rendement que donne cet exemple en optant pour l'investissement progressif ne constitue donc pas une garantie pour l'avenir.

Nos partenaires

Je recherche de la sécurité et la protection de ma famille

Vous souhaitez également mettre vos proches à l'abri en cas de coups durs.
Si vous êtes indépendante vous pouvez vous assurer en cas d'invalidité, prévoir un revenu de remplacement, un capital décès. Ce n'est pas ce qu'il y a de plus agréable à prévoir, mais pouvez-vous vous permettre la politique de l'autruche ?
Nous vous proposons différentes formules adaptées à vos souhaits et à votre situation familiale.

J'assure l'avenir de mes enfants

Nous voulons toutes ce qu'il y a de meilleur pour nos bambins. Leur filer un petit coup de pouce pour qu'ils puissent faire les meilleures études et/ou entrer dans la vie active avec le plus d'assurance possible quels que soient leurs projets.

Solutions :

  • L'épargne régulière dès qu'ils sont petits, car le temps est le meilleur allié de votre épargne.
  • L'assurance vie vous permet de garder le contrôle sur le montant constitué et de choisir l'âge auquel vous souhaitez que l'enfant dispose de ce capital.
    Vous pouvez également assortir cette épargne d'une couverture décès.

J'investis "durable"

Tant qu'à investir et/ou à épargner, nous les femmes aimons que cela soit porteur de Sens. Le caractère Durable des placements et les finalités sociétales ont nos préférences.

DECOUVREZ NOS FONDS
ETHIQUES ET DURABLES

 

Je souhaite être conseillée de façon personnalisée

Bénéficiez de l'expertise, de l'écoute et de la conviction de votre conseillère !

Avec son aide, développez vos connaissances en matière de finance afin de prendre vos placements en main. Dans une relation fondée sur le dialogue et la confiance, vous trouverez ainsi des réponses à toutes vos interrogations et prendrez progressivement confiance en vous.
Après avoir fait un bilan global de votre situation et évalué les solutions les plus adéquates, vous serez convaincue que gérer son patrimoine, c'est aussi une affaire de femme.